Patrick Charnois
 

Saxophoniste, compositeur, arrangeur.

Longtemps entendu au saxophone baryton au sein du Jazzophone

Quartet , du Gros Cube d’Alban Darche  du Qüntêt de Jean-Louis

Pommier (albums sur le label www.yolkrecords.com ), Patrick

s’est engagé dans la composition et l’utilisation du saxophone alto il y a quelques années aux côtés du guitariste Nicolas Rousserie  et du contrebassiste Frédéric Chiffoleau pour le trio Blükünt.

Depuis, des participations en tant que sideman pour le groupe Tribeqa (album « Qolors ») ou Hocus Pocus (place 54), une semaine de résidence et de concerts avec le flûtiste Malik Mezzadri pour le Nimbus Orchestra, un travail avec le circassien Josselin Disdier de la Compagnie Croche pour une rencontre  autour de l'improvisation et de la performance, avec du  jonglage , du lancé de couteaux et de la danse sur fil. 

En septembre 2012, il crée le trio MAAÏ pour développer un univers plus personnel et trouver un nouvel espace lui permettant d'explorer davantage la composition, l'improvisation et  l'interaction avec ses nouveaux partenaires.

Matthieu Naulleau
 

Pianiste, compositeur, arrangeur.

Il débute ses études musicales à la Maison des Arts de Challans puis

passe par la classe de jazz de Nantes. Il obtient le 1er Prix mention

très bien du CNSM de Paris en jazz et musiques improvisées en jin 2013.

Il remporte à 22 ans les deuxièmes prix d’instrumentiste et de groupe du concours Jazz à la Défense. Après plusieurs séjours aux Etats-Unis imprégnés de blues, et de nombreux projets jazz dans la région Nantaise, il évolue au piano parfois “trafiqué” ou "augmenté" au sein de formations parisiennes mêlant improvisation, électronique, fougue, poésie. Ses compositions pour orchestre symphonique, big band, ou petites formations, illustrent son envie d’emprunter au même instant, chemins inconnus et sentiers balisés.

Franck Vaillant
 

Batteur, compositeur, arrangeur.

Franck Vaillant est d’abord et avant tout, un musicien qui

aime l’aventure. Il a enregistré plus de trente CD et joué un

peu partout dans le monde. C’est un musicien créatif qui ajoute sa touche personnelle à toutes ses collaborations. Il sait utiliser les différentes « couleurs » qu’une batterie peut offrir. En plus de nous faire taper du pied en l’écoutant, il colorie la musique à la manière d’un percussionniste. Il aime à combiner tout ce qui est percutable, des batteries traditionnelles aux batteries personnalisées, trafiquées, électrifiées. Il aime chercher et trouver le son qui conviendra au morceau, à la chanson, au groupe, au film...